Un salon de coiffure, un spa, un institut de remise en forme, un centre esthétique… tous ces endroits accueillent une clientèle en quête de bien-être. Le cadre doit être de qualité, avec des équipements performants et innovants, géré par un personnel qualifié.

Un investissement initial est indispensable pour l’ouverture d’un salon. Cette première étape franchie, il faut penser aux moyens pour que l’activité fructifie rapidement.
Pour attirer et fidéliser la clientèle, la qualité de l’accueil, l’efficacité des soins, la diversité des produits, les prix attractifs ainsi qu’un grand nombre de critères doivent être garantis.

Une équipe compétente


Le recrutement d’un ou plusieurs employés est nécessaire pour faire avancer un salon. Bien qu’auprès de divers centres, on embauche surtout des stagiaires et des apprentis, il ne faut pas négliger l’importance d’un personnel qui a du savoir-faire et de l’expérience.

Le dynamisme de votre équipe est très important pour rassurer vos clients. Les coiffeuses et/ou esthéticiennes doivent être en mesure de répondre aux questions, d’orienter vers les bons choix de soins et produits, suggérer des innovations (coupe de cheveux tendance, forfait bien-être duo…), etc.

Pour vous aider dans la gestion financière du salon de beauté, vous pouvez faire appel à un expert-comptable.

Du matériel innovant


Tables de massage, produits cosmétiques, fauteuils, lave-tête, sauna et bien d’autres équipements doivent être présents au sein d’un centre de beauté et de remise en forme. Veillez à ce que vos espaces et matériels soient fonctionnels et innovants.

Les produits que vous utilisez doivent être en grand nombre, diversifiés, authentiques, conformes aux exigences dermatologiques, capillaires ou autres.

Privilégiez toutefois les formules à base d’ingrédients naturels comme l’aloès Vera, le miel, l’avocat car on sait tous qu’ils sont dotés de nombreuses vertus intéressantes pour le corps, la peau et les cheveux. Les clients sont toujours attirés par le « Naturel » : le premier rendez-vous mais aussi le retour chez vous sur le long terme sont garantis !

Un cadre reposant


Que vous gériez un petit salon de coiffure, un grand centre de remise en forme, un institut de beauté, le cadre au sein duquel vous accueillez vos clients doivent évoquer le bien-être, la sérénité et la beauté.

Chaque zone doit être spécifique : bar à ongles, salle de fitness, salles de massages, salon de coiffure et esthétique, jacuzzi, hammam… Dans chacun de ces lieux, faites en sorte que l’atmosphère soit apaisante, chaleureuse et agréable.

Les clients fréquenteront votre centre si vous les accueillez dans un cadre convivial, où ils se sentent choyés et d’où ils sortiront beaux !

Un outil de gestion fiable : la caisse enregistreuse


Un salon de beauté qui connaît rapidement du succès repose sur la bonne gérance de son entreprise. Pour vous aider dans :

• L’établissement d’un fichier clients personnalisé
• La réalisation de toutes les opérations liées à la comptabilité
• La gestion optimale de votre caisse
• Le programme de fidélisation de votre clientèle
• La bonne gestion de votre stock

Offrez-vous un outil incontournable qui n’est autre que la caisse enregistreuse. C’est un dispositif fiable qui vous sera d’une aide précieuse pour gérer au mieux votre salon.

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